Ejemplos de uso de démangeaison
1. Et depuis lors, ce sont les régimes autoritaires qui ont été pris de démangeaison.
2. Il fallait avoir beaucoup de self–control vendredi soir devant TSR2 pour ne pas succomber à la démangeaison autosuggérée!
3. A scruter les cartes, les affiches, les textes de voyageurs et les photographies, voilŕ que naît comme une démangeaison sous les pieds.
4. Je laisse au spectateur la liberté de son interprétation.» Et le rire, qui fuse ŕ tout moment face ŕ ces impromptus? «C‘est clair que voir un groupe d‘hébétés essayer de voler (La démangeaison des ailes, 2003) ou tenter de réparer la couche d‘ozone (D‘apr';s nature, 2006) provoque l‘hilarité. Mais nous, quand on crée, on ne rigole pas spécialement.
5. Pourquoi donc, hormis quelques voix isolées, plus personne n‘évoque–t–il la non–réélection de Christoph Blocher, hormis les Verts, mais la candidature de Luc Recordon ne laisse pas d‘ętre ambiguë? On a l‘impression que, dans cette démarche, la démangeaison de jouer désormais dans la cour des grands p';se au moins aussi lourd, pour les écologistes, que l‘engagement et le témoignage contre l‘ennemi UDC.